Les dauphins m'ont dit...
" Nous sommes là depuis si longtemps pour faire notre travail. Nous, les dauphins, en partenariat avec tous les cétacés, nous agissons au quotidien pour le bien de la Terre et de l’Humanité.
Nous avons chacun une vibration avec laquelle nous travaillons. Ensemble, les baleines, les cachalots…et nous les dauphins, nous maintenons l’harmonie sur la Terre par notre présence dans les océans et dans les mers. Notre fréquence est celle de l’harmonie par la joie.
Bientôt, nous allons devoir jouer une autre partition. Nous allons devoir changer la vibration que nous imprimons dans la matrice car la fréquence vibratoire de la Terre est en train de changer.
Nous travaillons beaucoup en ce moment à nous préparer à ce moment important. Nous ne voulons pas faire de fausse note, la symphonie devra être jouée parfaitement et nous allons y mettre tout notre cœur et toute notre attention.
Mais pour cela, nous avons besoin de vous.
Vous, les humains, allez nous donner le feu vert. Nous avons besoin de savoir où vous en êtes dans l’avancée de votre travail d’évolution pour être sûrs d’être en accord/harmonie avec vous.
Soyez conscients que nous sommes là pour vous, pour vous aider et vous accompagner vers votre destinée.
N’oubliez pas notre présence et sachez que nous vous aimons. C’est pour cela que nous sommes là.
Tous les dauphins sont réunis aujourd’hui et attendent le signal.
Considérez notre présence et notre travail ici comme faisant partie des clés dont vous disposez aujourd’hui pour accéder à votre nouvelle réalité.
La partition que nous allons jouer pour vous dépendra de ce que vous allez nous demander.
Soyez le plus nombreux possible à faire appel à nous en conscience.
Plus il y aura d’humains faisant appel à nous et plus la vibration que nous allons déployer sera retentissante.
Cette nouvelle vibration est porteuse de Vie et de Renouveau.
C’est comme le suc d’un nouveau nectar que vous pourrez déguster lorsqu’il sera répandu en grande quantité ».
Canalisation reçue le 21 / 12 / 2012 en méditation.
Récit d'un voyage à la rencontre des dauphins
UNE RENCONTRE OU UN RENDEZ-VOUS ?
A moins d'un mois du départ, nous ne sommes que trois personnes inscrites... Le voyage pourra-t-il avoir lieu ? Nous en discutons à plusieurs reprises avec Frédérique... Mais nous décidons d'attendre et de faire confiance à la vie...
Un matin, je suis en méditation. Je me vois prendre ma valise et me rendre à Pico. Je me vois arriver là-bas et je vois plusieurs personnes faire la même chose. J’entends « la famille est réunie ».
Une heure plus tard, me téléphone pour m’annoncer que le nombre de participants a été réuni : dix personnes se sont inscrites en l’espace de 48 heures !
Rencontre ou rendez-vous ?
LES 7 JOURS DE LA CREATION
14 juillet 2012 : Nous décollons de Paris, direction l’Ile de PICO, aux Açores.
Je sens, déjà, dans mon corps, que je suis attendue là-bas. Sentiment étrange qu’une part de moi sait exactement ce qu’elle va chercher à Pico et que je ne serai sûrement pas la même en revenant…
Arrivée à PICO, je constate que mon bagage ne m’a pas suivie, resté à Paris (je le recevrai trois jours plus tard). La vie me montre là que je n’ai besoin de rien de matériel avec moi pour ce séjour et que je dois me concentrer sur ce que je vais vivre sur un autre plan.
Message reçu !
Premier jour, première sortie en mer : Mes affaires sont dans ma valise… à Paris. On m’a prêté un maillot de bain mais je n’ai ni masque, ni tuba, ni palmes. Ce premier bain est fait justement pour nous familiariser avec notre matériel. Tant pis ! Ce sera l'occasion de vivre l’instant présent seulement tel qu’il se présente. Je ne pourrai pas voir dans l’eau ? Et bien, qu’à cela ne tienne, je tâcherai de vivre les choses avec d’autres sens. Je décide de descendre dans l’eau comme le ferait un aveugle, tous les autres sens en alerte.
Tout le groupe se met à l’eau. Chacun est allongé la tête tournée vers les profondeurs pour voir… Je suis sur le dos, faisant la planche, le visage offert au soleil. Je fais en sorte d’immerger le plus possible mes oreilles, pour ne pas entendre les bruits de la surface et être bien en contact avec le milieu marin. Je m’abandonne totalement à la mer qui me porte, je respire profondément et je me mets mentalement en connexion avec les dauphins.
Là, je reçois une vision : un cachalot est là. Sa présence est douce mais puissante. Je suis surprise. Je ne m’attendais pas à cela. Je reste quelques instants avec lui. Je suis bien car l’énergie que je reçois de lui est très enveloppante, comme réconfortante.
Le lendemain : nous effectuons notre deuxième sortie en mer. Nous partons au large de l’île sur le bateau conduit par John, notre sympathique skipper. Nous espérons voir bientôt les dauphins. John a repéré quelque chose mais ne dit rien, il se rend sur le spot. Il nous montre, « là, un peu plus loin, devant vous, regardez !… ».
Là, une Maman cachalot effleure la surface de l'eau. Immense. Puissante. Elle est accompagnée de son petit. Ils sont tranquilles… Nous sommes saisis d’émotion.
Je la reconnais. C’est elle que j’ai vue hier ! Emotion...
Durant toute la semaine, nous allons descendre dans l’eau, à tour de rôle, deux par deux, pour aller à la rencontre des dauphins.
Les observer, les approcher, les sentir, les « vivre ».
Je m’aperçois bien vite que les dauphins, très intelligemment, nous permettre de réaliser un magnifique travail énergétique. En nous attirant à eux, ils nous font suivre un parcours. Il s’agit d’un parcours initiatique, qui se déroule dans les eaux de Pico, dont l’île se situe à l’intersection des plaques américaine, européenne et africaine. Un endroit quelque peu particulier…
Le Mont Pico participe à sa manière à ce travail énergétique, et de manière visible : son apparence, au fil des jours, se modifie. Son aspect, à chaque fois, correspond au thème du jour : le féminin, le masculin, l’union du féminin et du masculin, la lumière d’Or, etc.
Au cours des quatre premiers jours, aucune occasion ne se présente à moi de les voir en étant dans l’eau avec eux. Ce qui n’est pas une source de frustration pour moi, tant ce que j’ai vécu durant ces jours est beau, riche, puissant, nourrissant.
En fait, je suis venue ici avant tout pour vivre leur vibration dans l’eau, pour apprendre d’eux. Ce que je recherche là ? Recevoir leur enseignement dans le domaine de la vibration par le son. Et progresser dans mon travail avec le son et le chant sacré.
Et puis, je peux tout de même les voir de près, ils sont là, à proximité du bateau, nageant autour de nous. Nous infusant de leur belle énergie d’amour et de joie. Parfois même jouant à se rapprocher tellement près qu'on pourrait les toucher...
Mais c’est bien différent d’être dans l’eau avec eux…
Le dernier jour, je me lève le matin en « recevant » un message : un dauphin me fait savoir qu’aujourd’hui il en sera autrement…
Quelques heures plus tard…
Nous sommes sur le bateau, au large de l’île de Pico. Les dauphins sont là, nous pouvons les voir et les entendre. Comme à chaque fois, leur présence à proximité est tellement forte, dense, puissante, intimidante, que le silence se fait d’emblée sur le bateau : chacun observe, reçoit, sent, ressent.
Vite, il faut descendre doucement mais sans tarder dans l’eau… Assez doucement pour ne pas les effrayer, mais assez vite pour avoir le temps de les voir avant qu’ils filent. Les dauphins présents dans les eaux de Pico sont des dauphins sauvages qui n’apprécient pas la présence des humains à proximité dans l’eau…
Voilà, nous y sommes, à quelque distance du bateau, immobiles à la surface de l’eau. La respiration pourrait s’emballer sous le coup de l’émotion ; mais non, en les sentant là, tout proches, j’ai l’impression que ma respiration se cale sur la leur en demeurant sereine, posée, ample. Mon cœur se fond avec le leur. Impossible de faire autrement : cela s’installe spontanément, comme si mes cellules reconnaissaient en eux une partie de moi-même, comme si la matrice originelle inscrite en elles se révélait instantanément.
Là, un groupe de 5 dauphins se trouvant sur notre gauche passe devant nous, formant un ensemble gracieux se déplaçant avec aisance et fluidité. Ils nous « scannent » tranquillement. Je le vois dans leur regard et je le sens dans mon corps, qui se met à vibrer sous l’impact de leur sonar. Ils semblent s’éloigner. Mais en fait, ils restent là, sur notre droite, quelques instants. Nous sommes immobiles, conscientes que nos mouvements risquent de les faire partir plus loin.
Je respire profondément. Je les sens tellement proches. Leur présence est puissante. Je m’en remplis, m’en nourris. Je sens que chacun d’entre eux porte une vibration spécifique. Je comprends qu’il y a là des mâles et des femelles. Je comprends aussi que ce groupe est très cohérent, il n’est pas le fruit du hasard car leurs énergies différentes se complètent, se stimulent. Je me dis, à ce moment-là, qu’ils ont l’air de s’être réunis pour une raison particulière mais je ne vois pas d’emblée laquelle.
Ils restent là quelques secondes qui me paraissent à la fois un court instant et une éternité. Je suis émerveillée par ce spectacle de ces animaux qui touchent le cœur d’une manière si pure, si profonde, si intense et si douce à la fois. Ils nous observent de leur côté, tout en nageant les uns autour des autres, en dessinant une sorte de danse. Je trouve cela amusant, j’ai l’impression qu’ils discutent pour savoir de quel côté ils vont aller !…
Puis, je sens un changement d’énergie soudain. En l’espace d’un instant, ils se retrouvent tous les 5 dans la même direction. Ils s’éloignent cette fois, en partant en face de nous en nous tournant le dos. J’aurais aimé que ce moment dure plus longtemps. Mais en même temps, je suis tellement heureuse de ce qui arrive là. Je me souviens de ce que le dauphin m’a dit, le matin même, en transmission de pensée : « aujourd’hui, ce ne sera pas comme les autres jours ». Et je reconnais que ces instants passés à les observer, même à distance, est déjà un merveilleux cadeau.
Pourtant, je n’ai pas encore vécu le plus fort, le plus troublant…
Après que le groupe des dauphins a commencé à s’éloigner dans le bleu profond de l’océan se déroulant devant nous, l’un d’eux fait tout à coup demi-tour. Il se retrouve face à nous et s’immobilise presque. Je sens ses yeux dans les miens. Il reste ainsi 2 ou 3 secondes, peut-être 4. Impossible de regarder ailleurs que dans les yeux de cet être qui est en train de me toucher d’une manière inouïe, immense, éternelle…
Je sens son énergie m’atteindre en profondeur. Il me semble que mes cellules, là, sont en train de recevoir des données. Il me semble qu’il imprime en moi une sorte de programme comme on charge un programme informatique sur un ordinateur.
Je comprends, par ce que je viens de recevoir là, que ce dauphin s’est réellement « adressé » à moi : il m’a montré que nos regards ne se sont pas croisés par hasard, il l’a voulu ainsi. Je comprends là que nous venons de sceller une sorte de « pacte ». J’en suis très profondément touchée. Il m’a communiqué quelque chose d’important, quelque chose que j’ai mis dans mon cœur sans pouvoir, encore, totalement l’identifier. En échange, il m’a demandé, là, par son regard, de me souvenir….
De me souvenir de lui, de notre échange, de sa présence. De ce qu’il représente. De ce qu’il Est. Et de me souvenir pour pouvoir, le moment venu, témoigner.
Mais je ne sais pas, à ce moment-là, ce que cela signifie réellement et ce sera bien plus tard que j'en comprendrai le sens.
Puis, lentement, dans un mouvement de grâce inouïe, il se retourne et rejoint son groupe. Ils disparaissent rapidement dans la profondeur et l’immensité. Quelques instants plus tard, je reçois leur vibration sonore. Je leur dis au revoir avec le cœur car je sais qu’ils la recevront. Mais je sais aujourd’hui que ce n’était pas un « au revoir » puisque nous sommes tout le temps reliés depuis…
Revenue des Açores, la vie quotidienne reprend son cours mais mon cœur est toujours avec les dauphins, leur esprit est avec moi.
Après ce voyage, je suis amenée à travailler sur différents lieux sacrés dans différents endroits de la France. A chaque fois, les dauphins sont là par l’Esprit.
Et dans de nombreux soins, ils se montrent particulièrement présents, infusant leur énergie de joie, d’amour et de guérison par la cœur au travers des vibrations déversées.
Nous avons bien scellé un pacte, celui de travailler ENSEMBLE.